Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affres de l'Amour - Blog de Françoise Seylac - Blog d'Auteur

Poème : La complainte, sonnet, alexandrin

2 Novembre 2014 , Rédigé par Françoise Seylac Publié dans #sonnet, #poème, #alexandrin, #complainte

La Complainte

 

Ô que j'exècre tous ces amours mortifères,

Qui maltraitent mon être et détruisent mon coeur.

L'espoir qui me faisait vivre est un triste leurre ;

Ma vie s'égraine en chagrin où croise le fer.

 

Dans des dédales des cuisines de l'Enfer,

Cuisent ce qui me reste de tous mes bonheurs.

J'erre sur cette terre en larmes qui se meurent,

Et s'écoulent sur les soubresauts de ma chair.

 

Ma peine est infinie, dressée au firmament ;

Elle résonne aux confins des rêves déchus ;

Cette complainte est l'écho de ces châtiments.

 

Mais il y a pire que mon âme perdue,

C'est l'humanité toute entière qui s'embrase,

La folie des uns, la haine qui nous écrase.

 

                                          Françoise Seylac

 

                                                                                     commentaire et contact en bas de page  

 

 

 

 

Poème : La complainte, sonnet, alexandrin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je veux un sonnet svp
Répondre