Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affres de l'Amour - Blog de Françoise Seylac - Blog d'Auteur

Poème : La Fontaine, sonnet, alexandrin

26 Décembre 2014 , Rédigé par Françoise Seylac Publié dans #sonnet, #alexandrin, #poème, #poésie, #fontaine

La Fontaine

 

La mystérieuse coule en nappe souterraine,

En des pays lumineux où niche ma peine.

Elle flâne sur des bancs de sable soyeux,

Où se couchent des matins brûlants et radieux.

 

Au soir de tous ses caprices, comme une reine,

Elle étanche sa soif dans le flot de mes veines.

C'est pour elle qu'un homme c'est vu malheureux,

Il a trop voulu qu'elle pleure pour ses yeux.

 

Le mirage accompli ne se voit nulle fois,

Pour celui qui n'a ni sagesse ni la foi.

Seuls les sages et les fous voient ce miracle.

 

Car la fontaine n'est que trésor de patience,

Pour qui la quête du Graal est une science.

Seuls les élus sauront trouver le tabernacle. 

 

                                                          Françoise Seylac

 

                                                                                          commentaire et contact en bas de page

 

 

 

 

Poème : La Fontaine, sonnet, alexandrin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
très beau ce poème
Répondre
F
Merci
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre